Le repli des devises émergentes

le-repli-des-devises-emergentes.jpg

Les devises émergentes deviennent de plus en plus fréquentes actuellement. En effet, l’euro sera susceptible de voir son taux baisser par rapport au dollar. Les devises émergentes ont commencé à connaître cette situation déplorable de puis la fin de l’année dernière et continuera ainsi jusqu’à approximativement le mois d’avril de cette année.

En conséquence, le repli des devises émergentes ne devant pas persister plus longtemps, la Banque centrale européenne se doit d’agir pour redresser la situation ainsi que la Fed. Cette situation n’est pas bonne du tout ni pour les investisseurs ni pour la situation économique.

Un impact mondial du repli des devises émergentes

Le plus grand problème avec les devises émergentes, c’est que lorsqu’un pays membre de la zone euro est touché financièrement, le monde entier n’est pas épargné. Pourquoi ? Parce que bon nombre d’investisseurs sont des opportunistes donc lorsqu’il y a des devises émergentes comme celles-ci, ils achètent des devises à l’étranger qui sont hautement rémunérées. Il est vrai tout de même que ce genre de cas aident énormément notamment vis-à-vis de l’économie en crise, mais cela engendre par la suite d’autres difficultés financières pour les pays étrangers dont ils profitent.

Un mouvement durable ?

La situation sur le repli des devises émergentes est, pour la plupart, considérée comme non réglée encore. Les devises émergentes seront encore présentes pendant un bon bout de temps et malheureusement feront encore beaucoup de victimes sur le plan financier.

cours-de-leuro.jpg

En effet, on ne peut pas encore voir l’aboutissement ni l’achèvement  de cette situation. D’après les spécialistes, le repli des devises émergentes ayant commencé depuis près cinq ans pourrait bien continuer encore durant cette année. Néanmoins, de nombreux pays espèrent tout de même que cela ne durera pas jusqu’à la fin de l’année et que le cours de l’euro retrouvera son prix normal ?